Entretien et création
Espaces Verts

pour les  particuliers, les entreprises et les collectivités

Expérience et suivi pour un travail de qualité

L’atelier  de création et d’entretien d’espaces verts couvre une large gamme de prestations dans l’aménagement urbain, les espaces paysagers, les parcs et jardins. Il propose aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités, des contrats d’entretien annuels.

Création d'espaces paysagers de différents styles, de jardins et de potagers

Création et entretiens de lieux publics

Engazonnement et tonte

Tailles arbustives et de haies

Fauchage et débroussaillage

Pose de clôture

Pulvérisation phytosanitaire, n° agrément NC00163

Un vent de nouveau dans votre jardin 

Une fois vos espaces verts créés, il faut leur assurer une bonne croissance. Pour avoir une une formation végétale durable , il faut tailler les végétaux au bon moment, aérer la terre des massifs, au besoin traiter ou enrichir le sol…

Un travail technique et régulier est nécessaire pour garantir des espaces agréables à vivre …. la solution c’est le contrat d’entretien !

La Ferme du Pont de Sains peut réaliser une étude photoréaliste de vos nouveaux projets d’aménagement paysager. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’effet que produiront les changements envisagés. Prenez contact pour plus d’informations.

Des Avantages Fiscaux

Pour les particuliers

Les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT, anciennement CAT) sont habilités à réaliser des activités de services à domicile ouvrant droit à réduction ou crédit d’impôt.

(art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts)

 Cette réduction d’impôt est égale à 50% du montant des dépenses engagées (plafonnée par an et par foyer fiscal – art. D129-35 & 36 du code du travail).

 Afin de pouvoir bénéficier de cette réduction d’impôt, vous devez être fiscalement domicilié en France et les prestations doivent être fournies à votre domicile principal.

Pour les entreprises et les collectivités

La loi 2005-102 du 11 février 2005 renforce l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés pour les entreprises de plus de 20 salariés à hauteur de 6% des effectifs ainsi que les collectivités publiques et para-publiques.

À défaut, des contreparties financières sont versées à l’AGEFIPH ou tout autre organisme agréé.  Cette obligation est libérable partiellement (50%) par passation de contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestations de services avec les Entreprises Adaptées (EA) et les Etablissements et Services d’Aide par le travail (ESAT) (art. L323-8 du code du travail). La base de calcul de réduction de la contribution AGEFIPH repose sur le chiffre d’affaires utile (CAU) généré avec une EA et ESAT. Il s’agit du CA auquel on a soustrait les matières premières et les frais commerciaux. Cela permet d’acquérir des unités.

 Pour la sous-traitance et la prestation de services, le nombre d’unités acquises est de : CAU / (2000 x Smic horaire)

 Pour la mise à disposition, le nombre d’unités acquises est de : CAU / (1600 x Smic horaire)  

(Art. R 323-2 du Code du Travail – Décret 2006-135 du 9 février 2006 relatif à la déclaration annuelle obligatoire).

Prenez contact avec le service création et entretien des espaces verts 

Xavier Lefebvre

+33 (0)3 27 60 83 82

Créons le jardin de vos rêves

La Ferme du Pont de Sains peut concevoir avec vous, selon vos envies, selon votre budget, un jardin sur mesure. De la création, l'aménagement jusqu'à l'entretien régulier, en passant par la fourniture des plantes...