Contact

La Ferme du Pont de Sains 59610 Féron Tél : 03 27 60 83 83 Fax : 03 27 60 83 81

Qui sommes-nous ?

170 personnes accueillies sur 3 sites : la Ferme du Pont de Sains à Féron, le Bol Vert à Trélon et le Pressing Cachemire à Fourmies

La Ferme du Pont de Sains est un Établissement et Service d’aide par le travail (ESAT) de l’Association la Maison des Enfants de Trélon. L’ESAT fait partie du Pôle Médico-Social Adulte de l’Association.

 

LOGO Association Maison des Enfants

Aller sur le site de l’Association

Le Pôle accueille aujourd’hui près de 170 personnes qui bénéficient d’une reconnaissance de travailleur handicapé et d’une orientation ESAT.

 

L’ESAT la Ferme du Pont de Sains accueille aujourd’hui près de 170 personnes quiadultes, réparties sur 3 sites :

 

 

 

 

Bientôt 40 ans d’existence…

C’est en 1977 qu’est créé l’établissement qui s’installe sur le site de la Ferme du Pont de Sains. Il s’agrandit en 1985 avec l’ouverture du centre de loisirs Le Bol Vert à Trélon, en 1987 avec l’acquisition de la Ferme d’Etroeungt, et enfin en 2011 avec l’ouverture du pressing « Cachemire » à Fourmies.

 

Développant des activités professionnelles autour d’activités agricoles, proches de la nature et des animaux, du loisir et du tourisme, l’ESAT offre des postes de travail, en milieu protégé, diversifiés et adaptés aux travailleurs.

 

Insertion et autonomie, deux enjeux fondamentaux

L’objectif prioritaire de l’ESAT est d’apporter la plus grande autonomie possible à la personne accueillie, tant sur le plan professionnel que sur le plan social, et favoriser ainsi une meilleure insertion. L’ESAT offre à ces personnes la possibilité d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées et de bénéficier d’un soutien médico-social et psycho-éducatif.

 

Le fonctionnement de l’ESAT est une aventure de tous les jours, aventure sociale et technique, où les défis humains côtoient les challenges économiques.